Le Quartier des Fleurs à Nice

Le Quartier des Fleurs est un secteur relativement peu connu de Nice. C’est un long rectangle s’étalant depuis la mer jusqu’à l’Eglise Russe. Il doit son nom aux nombreux beaux jardins que l’on y trouve entre chaque pâté d’immeubles. Il est entouré d’artères commerçantes : Boulevard Gambetta à l’est, Promenade des Anglais au sud, Rue Chateauneuf au nord et le boulevard F. Grosso à l’ouest.

Le Quartier des Fleurs offre une belle architecture; mélange d’immeubles Bourgeois de la Belle Epoque du début du 20e siècle et d’Art Nouveau de l’après-guerre.

Très résidentiel, le quartier des Fleurs est véritable oasis de calme à deux pas du centre de la ville et la mer. De très beaux endroits sont accessibles à pied: Le Musée des Beaux Arts et la Colline des Baumettes à l’ouest, l’exceptionnelle Eglise Russe (copie de Saint Basile de Moscou) au Nord, le luxuriant jardin Alsace Lorraine à l’est, Le Musée Massena et Le Negresco au Sud.

Le Quartier des Fleurs est un secteur relativement peu connu de Nice. C’est un long rectangle s’étalant depuis la mer jusqu’à l’Eglise Russe. Il doit son nom aux nombreux beaux jardins que l’on y trouve entre chaque pâté d’immeubles.